Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord

Un environnement familial et humain pour les personnes en fin de vie.

Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord

L’équipe de la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord est là pour accueillir et accompagner des personnes qui traversent l’étape de la fin de vie de la meilleure façon possible, et ce, GRATUITEMENT.

La mission

La Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord a pour mission de recréer un environnement familial et humain pour les personnes en fin de vie, leur permettant ainsi de s’éteindre paisiblement et en toute quiétude, entourées de leurs proches.

L’équipe de la Maison de soins palliatifs est là pour accueillir et accompagner, de la meilleure façon possible, des personnes qui traversent l’étape de la fin de vie, et ce, GRATUITEMENT.

Les valeurs qui nous guident

Des valeurs de compassion, de respect et de dignité sont bien enracinées dans la réalisation et dans l’approche, pour tous les soins et services offerts aux patients et à leurs proches.

COMPASSION  icon_papillion_pallia-vie  RESPECT  icon_papillion_pallia-vie  DIGNITÉ

Historique

Fondée en 2006 à Saint-Jérôme, la construction de la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord a été réalisée en fonction des besoins du patient et de ses proches. Lors de la construction, une préoccupation indéniable a été apportée à l’aménagement et à l’organisation des espaces communs ainsi qu’au choix de l’équipement et de l’ameublement.

Le territoire desservi par la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord s’étend du nord au sud, de Mont-Laurier à la rivière des Mille Îles, et d’est en ouest, de Sainte-Anne-des-Plaines à Lachute.

Dotée de douze chambres et ouverte 24 heures par jour, tous les services sont offerts gratuitement aux patients par La Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord, allant des soins, du service alimentaire au service d’accompagnement des patients et de leurs proches. En plus d’être en mesure de profiter de nombreux services de soutien et d’accompagnement offerts par La Maison ainsi que par Pallia-Vie, l’organisme à l’origine de la fondation de la Maison, les proches des patients peuvent demeurer à la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord en tout temps.