Atelier d'art-thérapie

Atelier d’art-thérapie pour personnes vivant un deuil et pour personnes proches-aidantes, avec Vincent Côté, stagiaire de maîtrise en art-thérapie à l’UQAT.

L’art-thérapie de groupe consiste à créer ensemble et à partager votre expérience avec d’autres personnes. Ces groupes se rencontreront de façon hebdomadaire et s’adressent à des personnes vivant un deuil et à des personnes proche-aidante qui souhaitent entreprendre un processus art-thérapeutique.

À travers la création artistique et le partage en groupe, l’art-thérapie peut vous aider à mieux vous connaître, vous comprendre et à plus facilement exprimer vos émotions en plus de travailler sur des défis personnels, dans un contexte thérapeutique.

Aucune connaissance en art n’est requise. Les séances de groupes sont offertes sans frais. Tous les matériaux sont fournis.

« L’art-thérapie se définit comme une démarche d’accompagnement thérapeutique qui utilise les matériaux artistiques, le processus créatif, l’image et le dialogue, et vise l’expression de soi, la conscience de soi, et/ou le changement de la personne qui consulte. » Association des Art-Thérapeutes du Québec (aatq.org)

Une série de 12 rencontres :

Groupe de JOUR : les lundis, de 13 h 30 à 16 h, à compter du 16 janvier 2023

Groupe de SOIR : les mardis, de 18 h 30 à 21 h, à compter du 17 janvier 2023

Dans les locaux de Pallia-Vie, situés à Saint-Jérôme.

Places disponibles par groupes : 8 personnes

(les groupes sont dit « fermés », et sont composés des mêmes participants tout au long des 12 semaines.)

Inscriptions avant le 9 janvier 2023

Grâce à la grande générosité de nos donateurs et de nos partenaires, la participation aux ateliers-conférences est offerte sans frais d’inscription.