Infirmier.ière aux services d’accompagnement à domicile

poste régulier, horaire de jour, à temps partiel, pour la région de Saint-Jérôme

 

 

 

Description du poste : 

Relevant de la coordonnatrice de Pallia-Vie, le titulaire du poste est responsable d’accompagner, de soutenir et d’intervenir auprès des patients atteints de cancer ou toute autre maladie dégénérative à issue terminale ainsi qu’à leurs proches.  Elle offre également du soutien pour les personnes vivant un deuil.

 

Exigences et atouts :

  • Détenir un DEC en soins infirmiers ;
  • Avoir entre cinq (5) et sept (7) ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Démontrer une solide expérience de terrain en intervention ;
  • Être membre en règle de l’OIIQ ;
  • Démontrer des habiletés à établir et maintenir des relations harmonieuses avec les partenaires ;
  • Maîtriser les logiciels de la suite MS-Office et les différents moteurs de recherche ;
  • Avoir un véhicule pour se déplacer chez les patients de son territoire assigné.

 

Principales responsabilités :

Être responsable des rencontres et des suivis auprès de la clientèle atteinte, des proches aidants ou des suivis de deuils :

  • Établir le contact avec la personne atteinte, le proche aidant ou la personne endeuillée et prévoir les modalités de rencontre ;
  • Intervenir auprès des patients en respectant la démarche scientifique appliquée en soins infirmiers, et ce, pour toutes requêtes de suivis : collecte de données, analyses, élaboration du PTI, évaluation des problèmes et objectifs d’intervention visés ;
  • Consigner au dossier de chaque patient toutes les notes d’observation ;
  • Remettre le dossier de suivi au bureau de Pallia-Vie lors de sa désactivation ou du décès du patient ;
  • Remplir les statistiques mensuelles d’intervention de la clientèle rencontrée ;
  • Remettre, sur une base régulière, un compte rendu portant sur les suivis de la clientèle rencontrée.
  • Assister et participer aux formations continues animées par la psychologue de Pallia-Vie ou toutes autres formations identifiées ;
  • Participer à des colloques et formations externes;
  • Maintenir à jour ses connaissances et ses compétences (lecture, formation, colloques, etc.);
  • Participer, au besoin, à de la rédaction de documents de travail ou encore à du travail de bureau;
  • S’acquitter de toutes autres tâches à la demande de son supérieur.

Vous êtes invité(e) à soumettre votre candidature, lettre d’accompagnement et curriculum vitae, par courriel ou télécopieur à l’attention de :

Madame Louisette Gosselin
Adjointe aux ressources humaines
Télécopieur : 450 431-5929
Courriel : rh@pallia-vie.ca

Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle.  Veuillez noter qu’aucun avis de réception ne sera émis. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.