L’équipe

Pour assurer des soins et des services de très grande qualité, la philosophie de gestion de la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord est fondée sur le travail en équipes interdisciplinaires qui favorise la compréhension et la satisfaction des besoins variés du patient et de son entourage.

La Maison, c’est une équipe qui a des buts communs : prodiguer les meilleurs soins aux personnes en fin de vie, soulager leurs souffrances et soutenir leurs proches. Cette grande équipe est constituée de cinq médecins, de l’équipe des soins, de l’équipe administrative, de l’équipe de la cuisine, des préposés à l’entretien ménager et de près de 150 bénévoles.

Directrice générale, madame Yannie Méthot

icon_papillion_pallia-vie L’équipe médicale, chapeautée par le directeur médical, est composée de cinq médecins qui assurent la continuité dans les soins aux patients.

icon_papillion_pallia-vie L’équipe des soins est composée de la coordonnatrice aux soins, de la psychologue, d’infirmiers, d’infirmiers auxiliaires, de préposés aux soins et de bénévoles.

icon_papillion_pallia-vie L’équipe du service des installations physiques est composée de la responsable, de préposés à l’entretien et de bénévoles.

 

icon_papillion_pallia-vie L’équipe administrative est composée de la responsable des services administratifs, de l’adjointe aux ressources humaines et de l’adjointe administrative. Pour la Fondation Pallia-Vie, l’équipe est composée des coordonnatrices aux événements, de la coordonnatrice-conseil aux communications et de bénévoles.

icon_papillion_pallia-vie L’équipe de bénévoles est composée de la coordonnatrice et de près de 150 bénévoles.

icon_papillion_pallia-vie L’équipe du service alimentaire est composée du responsable, de cuisiniers et de bénévoles.