Depuis mars 1983, Pallia-Vie offre, sans frais, du soutien aux personnes atteintes de cancer, à tout stade de la maladie, ou de maladie dégénérative dont l’issue est terminale, aux personnes proches aidantes ainsi qu’aux personnes endeuillées.

Si nous sommes capables de faire une différence auprès de la clientèle, c’est parce que nous pouvons compter sur une équipe engagée et sur des bénévoles qualifiés qui s’investissent de tout cœur.

Travailler avec nous, c’est d’abord et avant tout, faire partie d’une belle et grande famille où collectivement nous mettons tout en œuvre pour assurer un service de qualité auprès des personnes en fin de vie et de leurs proches.


Description du poste

Carole, notre chef d’orchestre et coordonnatrice des Services d’accompagnement est à la recherche d’un•e infirmier•ère. Cette personne sera principalement responsable d’accompagner, de soutenir et d’intervenir auprès des personnes atteintes de cancer, à tout stade de la maladie ou toute autre maladie dégénérative à issue terminale, des personnes proches aidantes et/ou des personnes endeuillées.

À titre d’infirmier•ère, vous participerez activement à la réalisation de notre douce mission et vous aurez le privilège de faire partie de la bienveillante équipe de Pallia-Vie.

Exigences et prérequis
  • Détenir un DEC en soins infirmiers;
  • Avoir entre cinq (5) et sept (7) ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Démontrer une solide expérience de terrain en intervention;
  • Être membre en règle de l’OIIQ;
  • Démontrer des habiletés à établir et maintenir des relations harmonieuses avec les partenaires;
  • Maîtriser les logiciels de la suite MS-Office et les différents moteurs de recherche;
  • ATOUT : Être bilingue (français et anglais)
Principales responsabilités
  • Être responsable des rencontres et des suivis auprès de la clientèle atteinte, proche aidante ou endeuillée :
    • Établir le contact avec la personne atteinte, proche aidante ou endeuillée et prévoir les modalités des rencontres;
    • Intervenir auprès des personnes en respectant la démarche scientifique appliquée en soins infirmiers, et ce, pour toutes requêtes de suivis : collecte de données, analyses, élaboration du PTI évaluation des problèmes et objectifs d’intervention visés.
    • Consigner au dossier de chaque personne accompagnée toutes les notes d’observation;
    • Remettre le dossier de suivi au bureau de Pallia-Vie lors de sa désactivation ou du décès de la personne accompagnée;
    • Remettre, sur une base régulière, un compte-rendu portant sur les suivis de la clientèle rencontrée;
    • Assister et participer aux activités de formation continue animées par la coordonnatrice et la travailleuse sociale de la Maison de soins palliatifs de Pallia-Vie ou toutes autres formations identifiées;
    • Participer à des colloques et des formations externes;
    • Maintenir à jour ses connaissances et ses compétences (lecture, formation, colloques, etc.);
    • Participer, au besoin, à de la rédaction de documents de travail ou encore à du travail de bureau;
    • S’acquitter de toutes autres tâches connexes à la demande de son•sa coordonnateur•trice.

En savoir plus sur la culture organisationnelle de Pallia-Vie

Pour consulter le « Culture Book » de Pallia-Vie pour découvrir notre culture organisationnelle sans pareille


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Types de fichier acceptés : word, pdf, Taille maximum des fichiers : 5 MB.
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Vous êtes invité•e à soumettre votre candidature, lettre d’accompagnement et curriculum vitae, par courriel ou télécopieur à l’attention de :

Madame Louisette Gosselin

Adjointe aux ressources humaines

Télécopieur : 450 431-5929

Courriel : rh@pallia-vie.ca

Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle.  Veuillez noter qu’aucun avis de réception ne sera émis. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.