temoignage_Rita-Lepage

« En 2019, à la suite du décès de mon époux, on m’a présenté les Services d’accompagnement de Pallia-Vie dans le cadre d’un programme d’aide offert aux employés dans mon milieu de travail. J’ai communiqué avec eux et j’ai eu le privilège de bénéficier de l’accompagnement d’un intervenant pour m’aider à apprivoiser son départ et à apaiser ma peine. 

Étant membre de Pallia-Vie, j’ai reçu une invitation à participer à l’assemblée générale annuelle à laquelle j’ai pu participer en 2021. Lors de cette soirée, la directrice générale a exprimé sa grande reconnaissance à l’égard de l’équipe de bénévoles qui font une grande différence au sein de l’organisme et a décrit les diverses tâches et responsabilités de ces derniers. J’ai visité la Maison, j’en ai appris davantage sur le poste à la réception et j’ai accepté de donner quelques heures par semaine pour y accueillir les patients et leurs proches. J’ai alors entendu l’appel de Pallia-Vie, ça a éveillé en moi le désir de redonner un peu de l’aide qu’ils m’ont offerte. »

J’adore mon travail à la Maison, le contact social avec les patients et les familles m’a tout de suite enchanté. Les interactions avec les autres bénévoles, avec le personnel, on sent qu’on fait réellement partie de cette belle équipe. Je me suis sentie à ma place et j’ai toujours hâte d’y retourner pour retrouver ce sentiment de bien-être de contribuer à cette belle et noble organisation. »

Madame Guylaine Hubert