temoignage_Rita-Lepage

« Je fais du bénévolat à la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord depuis maintenant 12 ans. C’est une expérience profondément humaine que de donner du temps de qualité aux patients qui y séjournent.

Je fais partie de l’équipe des soins, j’assiste les préposées et préposés aux bénéficiaires dans leurs tâches auprès des patients. Bien qu’à première vue cela puisse sembler difficile comme tâche, puisqu’on entre dans l’intimité des patients, c’est vraiment gratifiant cette relation de proximité avec notre clientèle. Nous sommes là pour les aider, pour les accompagner et répondre à leurs besoins. J’aime, entre autres, leur offrir de légers massages doux pour les apaiser.

Il y a une grande collaboration entre les individus à la maison de soins, une belle synergie existe entre les employés et les bénévoles, on fait partie de l’équipe à part entière. On sent qu’on fait une réelle différence.

Ça me fait du bien de faire du bien aux gens, de les aider, d’être présente à leurs côtés, de leur tenir la main quand ils en ont besoin. C’est un engagement qui est important pour moi. »

Madame Louise A.