
« Nous faisons du bénévolat à la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord depuis plusieurs années et nous avons développé une belle complicité au fil des ans.
Avec Michel, le chef cuisinier, nous formons la très dynamique équipe du mardi midi au service alimentaire en d’autres mots; on travaille pour le département du bonheur à la Maison : nous servons de délicieux repas aux patients, à leurs visiteurs, aux bénévoles et aux employés.
La Maison c’est un peu comme une auberge où on se pose quelques instants entre deux voyages. Nous sommes là pour agrémenter le séjour de ceux qui y séjournent et on sent que ça fait toute une différence pour les patients et leurs proches.
Nous sommes tristes quand un patient termine son séjour et entame son prochain voyage, tout comme nous le sommes quand les vacances se terminent. Nous avons toutefois le privilège de compter sur une équipe tissée serrée pour se soutenir et s’entraider.
Quand on fait du bénévolat à Pallia-Vie, on réalise l’importance de vivre et de savourer le moment présent. »
Messieurs Paul-Émile Lampron et Claude Sirois
Paul-Émile célèbre ses 16 années de service en 2022 alors que Claude soulignera quant à lui son 7e anniversaire au sein de l’équipe cette année