
« J’ai toujours su qu’une fois à la retraite je ferais du bénévolat dans le secteur de la santé, après y avoir travaillé, je connaissais les besoins.
Il y a quelques années, j’ai accompagné une amie en fin de vie à la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord. J’ai été un témoin privilégié de la magie qui s’y opère, des extraordinaires services et soins qui y sont offerts et de l’importance et de la complémentarité entre les équipes de bénévoles et d’employés.
Parce que j’aimais la maison, l’atmosphère, la magie qui s’y opère, j’ai souhaité lui redonner un peu de ce qu’elle a offert à mon amie. Je suis bénévole ici depuis un peu plus de 5 ans, j’occupe un poste à la réception et il m’arrive de contribuer à quelques tâches administratives avec la coordonnatrice aux bénévoles.
Ce que j’aime le plus c’est l’âme de la maison, il y a un bien-être qui y règne, une magie qui opère. L’équipe de bénévole travaille étroitement avec les employés, elle est tissée serrée. Tout le monde contribue, à sa façon, à faire vivre cet endroit extraordinaire pour les patients et leurs proches. Ça m’apporte beaucoup de satisfaction de réaliser que je contribue à la mission de la maison de soins. »
Madame Ysabelle Lusignan