Financement

La Fondation Pallia-Vie a pour mission de solliciter la population dans le but de recueillir des dons qui serviront à soutenir les soins et les services dispensés gratuitement par les Services d’accompagnement et par la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord.

La Fondation Pallia-Vie est privilégiée de pouvoir compter sur de nombreux partenaires et commanditaires dans ses activités de financement, et d’entretenir des relations durables avec de petites et moyennes entreprises de la région laurentienne. En plus d’un soutien financier souvent récurent, ces entreprises impliquent parfois leurs employés dans la mission de la Fondation.

Depuis son ouverture, la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord a accueilli gratuitement dans ses 12 chambres individuelles, plus de 1 955 patients en fin de vie, ainsi que leurs proches, c’est plus de 200 personnes qui sont admises annuellement.

Afin de poursuivre cet engagement, la collecte de fonds est impérative pour pouvoir continuer de soutenir les opérations et assurer la pérennité de la Maison de soins.

Pour assurer la pérennité des opérations de la Maison, il est nécessaire de continuer d’amasser des fonds, car plus de 50% des sommes amassées annuellement proviennent de dons et des activités de financement incluant les dons de la Fondation Pallia-Vie.C’est pourquoi votre soutien est si important pour nous.

Quant aux Services d’accompagnement, depuis sa fondation, il y a 34 ans, 11 045 personnes ont été aidées directement ou indirectement dont 350 enfants et adolescents. Près de 42 % des revenus des Services d’accompagnement proviennent de dons du public et de la Fondation Pallia-Vie.

L’organisme est subventionné à 58 % par le Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC).

Il faut travailler sans cesse et être créatif afin d’assurer la pérennité de La Maison et celle des Services d’accompagnement.

Afin de répondre aux besoins financiers des deux organismes et d’assurer la pérennité des services offerts, la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord et les Services d’accompagnement doivent amasser plus de
2 170 000 $ annuellement.

 

Les dons provenant de fondations, d’entreprises et du grand public sont essentiels à la pérennité de notre organisme. Les différentes activités de financement le sont tout autant.

Merci à nos nombreux partenaires, commanditaires, organisateurs et participants à nos différentes activités ! Merci de faire une différence dans la vie des gens qui passent par La Maison ou qui sont soutenus par les Services d’accompagnement.

Les états financiers de Pallia-Vie sont audités annuellement par une firme d’auditeurs externes qui encadrent les pratiques opérationnelles et les résultats financiers.