Campagne 2018-2022
La campagne d’engagement 2018-2022 ayant pour objectif de recueillir 1 800 000 $ connaît un franc succès.
Cette somme sera recueillie, principalement sous forme d’engagements corporatifs, permettra d’assurer la pérennité des soins et des services offerts gratuitement à la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord et par les Services d’accompagnement de Pallia-Vie.
Contribuer à la campagne 2018-2022
De gauche à droite : Roger Fugère, administrateur, coprésident de la campagne 2018-2022, Sylvain Allaire, vice-président de la Fondation Pallia-Vie, coprésident de la campagne 2018-2022, Yannie Méthot, directrice générale, Suzanne Fortin, présidente de la Fondation Pallia-Vie
Pallia-Vie, une histoire d’amour, une histoire de vie!
Soirée reconnaissance
Saint-Jérôme, le 19 juin 2019
De nombreux invités ont répondu à l’invitation de la Fondation Pallia-Vie, le 19 juin, pour une activité de reconnaissance et visite de la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord. Grâce au travail et au dévouement des responsables de la campagne de financement 2018-2022, messieurs Roger Fugère et Sylvain Allaire, le résultat totalise près de 2 013 000 $ sur un objectif de 1 800 000 $.
Les invités ont visité la Maison et constaté de près les réalisations complétées récemment, au coût de 150 000 $, grâce aux octrois du FARR (Fonds d’appui au rayonnement des régions), des MRC de la Rivière-du-Nord, des Pays-d’en-Haut, de Thérèse-de-Blainville et de la Ville de Mirabel, notamment : Changements des 12 lits et matelas, amélioration des facilités des chambres, achat médicaux, réaménagement des murs de reconnaissance et d’un espace jardin.
La directrice générale de Pallia-Vie et de la Fondation, Madame Yannie Méthot, a souligné que les engagements financiers des partenaires de la campagne 2018-2022 sont entièrement dédiés aux soins et aux services des patients et à la clientèle de Pallia-Vie. Pour donner une idée de la portée des gestes de générosité des donateurs, en moyenne, ce sont plus de 200 personnes qui sont accueillies, et ce sans frais, dans l’une des 12 chambres de la Maison pour leur permettre de s’éteindre paisiblement en toute quiétude, entourées de leurs proches. Le coût moyen du séjour d’un patient est de 7293 $ considérant qu’ils demeurent en moyenne 18 jours.
L’organisation est particulièrement fière de sa saine gestion financière; 92.93 % des sommes obtenues retournent directement à la réalisation de la mission de Pallia-Vie et seulement 7.07 % sont attribués aux frais d’administration. 50 % des revenus proviennent des dons et des activités de financement, incluant les dons de la Fondation Pallia-Vie.
Des services d’accompagnement sont offerts, sans frais, par des infirmières pour les personnes atteintes de cancer ou de maladie dégénérative ainsi que pour leurs proches ou encore à des personnes endeuillées des Laurentides. Plus de 11 000 personnes ont pu en bénéficier depuis la création de Pallia-Vie en 1983.
Au nom des membres des conseils d’administration de Pallia-Vie et de la Fondation Pallia-Vie, de la directrice générale, Madame Yannie Méthot, mais surtout au nom des milliers de personnes qui bénéficient des soins et des services offerts par Pallia-Vie, Madame Fortin a terminé par « MISSION ACCOMPLIE » à l’intention des coprésidents de la campagne, messieurs Fugère et Allaire et de leurs collaborateurs.