La Maison

Située à Saint-Jérôme, la Maison de soins palliatifs de Pallia-Vie est bien plus qu’un lieu où des personnes en fin de vie séjournent gratuitement auprès de leurs proches. C’est un espace où chaque patient•e est accompagné•e avec bienveillance, expertise, respect et empathie.

Tout y a été pensé pour adoucir ces instants précieux et chargés d’émotion, afin que chaque moment compte et soit vécu dans la dignité et la sérénité.



Ainsi, la Maison comprend :

12 chambres individuelles avec salle d’eau privée.

Une grande salle de bain thérapeutique.

Une cuisine et une salle à manger lumineuse.

Un salon chaleureux avec un foyer réconfortant.

Des lieux de recueillement et d’apaisement, intérieurs et extérieurs.

Une salle de jeux pour les jeunes visiteurs.


Pour que tous traversent le plus sereinement possible cette étape.



Visitez la Maison de soins virtuellement


Voyez comment, à Pallia-Vie, nous prenons soin de l’être humain, avant la maladie


Relogement

La mission de la Maison consiste à offrir des soins palliatifs aux personnes ayant un pronostic de vie de moins de trois mois. Dans l’éventualité où, à l’intérieur de ces trois mois, l’état de santé du ou de la patient•e admis•e se stabilise ou s’améliore, malgré l’absence de traitements curatifs, l’équipe de soins évaluerait, avec la collaboration de la famille, la possibilité de reloger le ou la patient•e.

Toutefois, bien qu’un pronostic de vie de trois mois puisse avoir été énoncé avant l’admission du ou de la patient•e, il peut arriver que l’évolution de la maladie se dirige au-delà de cette période. Dans de telles circonstances, l’équipe interdisciplinaire rencontrera le ou la patient•e et ses proches pour considérer un relogement, le tout afin d’être cohérent avec la mission de la Maison.


Quelles sont les conditions d’admission?