Services d'accompagnement

pour personnes atteintes et proches aidants.

Les Services d’accompagnement de Pallia-Vie

 

L’équipe des Services d’accompagnement de Pallia-Vie est là pour accueillir et accompagner les personnes atteintes de cancer ou de maladie dégénérative, leurs proches aidants et les personnes vivant un deuil, et ce, sans frais.

La mission

Pallia-Vie offre, sans frais, de l’accompagnement aux personnes atteintes de cancer ou de maladie dégénérative, à leurs proches aidants et aux personnes vivant un deuil, ainsi que des soins et des services à la Maison de soins palliatifs où les personnes peuvent vivre leurs derniers moments, entourées de leurs proches.

Les valeurs qui nous guident 

Des valeurs de compassion, de respect et de dignité sont bien enracinées dans la réalisation et dans l’approche, pour tous les soins et services offerts à la clientèle.

La vision

Être une référence reconnue au Québec par la qualité de nos soins et de nos services, par l’expertise de nos intervenants et par la diversité de l’offre pour les besoins de la communauté.

Historique

 

Pour répondre aux besoins exprimés par une clientèle qui réclamait des services complémentaires en relation d’aide, les Services d’accompagnement ont vu le jour à Saint-Jérôme en 1983.

Pallia-Vie est devenu le seul organisme de la région des Laurentides à offrir des services gratuits de grande qualité donnés par un personnel infirmier d’expérience. Plus spécifiquement, les Services d’accompagnement desservent les régions des Pays-d’en-Haut, de la Rivière-du-Nord, de Thérèse-de Blainville, d’Argenteuil et la ville de Mirabel.

Pallia-Vie est à l’origine de la construction de la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord qui a ouvert ses portes en 2006 à Saint-Jérôme. Les deux organismes travaillent en étroite collaboration.