Notre culture organisationnelle se vit au quotidien dans notre équipe
La culture organisationnelle de Pallia-Vie se décrit comme l’ensemble des valeurs et des attitudes qui guident notre organisation et comment ces dernières influencent le quotidien des employés. La culture organisationnelle de Pallia-Vie joue un rôle primordial dans l’expérience offerte à notre clientèle et à leurs proches mais également sur l’expérience qui sera vécue par nos bénévoles et employés.
À Pallia-Vie, la vie, l’humanité et le respect se vivent au quotidien.
Nous prenons soins les uns des autres.
Pourquoi joindre l’équipe Pallia-Vie?
La culture organisationnelle de Pallia-Vie joue un rôle primordial dans l’expérience qui sera vécue par les bénévoles et les employés qui y œuvrent. Elle est l’affaire de tout le monde.
Elle teinte nos actions, nos gestes et nos paroles, donnant un sens profond à tout ce que nous faisons.
Une culture organisationnelle saine offre, entre autres, des conditions physiques, sociales et psychologiques permettant de maximiser la santé, la sécurité, la santé psychologique et le mieux-être des employés, d’améliorer la prestation des services et d’optimiser le rendement organisationnel.
Voici d’ailleurs quelques exemples :
- Pas de temps supplémentaire obligatoire
- Qualité de vie
- 3-4 patients par infirmière
- Environnement de travail agréable
- Aucun trafic
- Stationnement gratuit
- Zone détente extérieure
- Conciliation travail-famille
- Journées de maladies
- Repas cuisinés comme à la maison, offerts à prix modique
- Café gratuit
- Formation
- Dynamiques comités internes favorisant l’expérience employé.e