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Pour envoyer votre candidature: rh@pallia-vie.ca

Postes disponibles

Située à Saint-Jérôme, la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord (capacité de 12 lits en période hors-Covid) accueille sans égard à l’âge, des personnes malades en fin de vie, atteintes de cancer ou de maladies à issue terminale.

Pourquoi choisir la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord :

Vous recherchez un environnement de travail à horaire prévisible où la conciliation travail-vie personnelle est privilégiée? Vous souhaitez rejoindre un environnement de travail où le ratio patient-personnel soignant est en cohérence avec la mission de l’établissement?

Joignez-vous à une équipe interdisciplinaire et découvrez un milieu de soins chaleureux et à dimension humaine. Nos valeurs de compassion, de respect et de dignité sont bien enracinées dans la réalisation et dans l’approche pour tous les soins et services offerts aux patients et à leurs proches. Le tout afin de permettre aux personnes en fin de vie de s’éteindre en toute quiétude, entourées de leurs proches.

Pour mieux vous faire connaître notre milieu de vie, visionnez la vidéo « Pallia-vie, une histoire d’amour, une histoire de vie » sur la page d’accueil de notre site internet  www.pallia-vie.ca

 

 

CUISINIER(IÈRE)
 
POSTE PERMANANT (HORAIRE DE JOUR, 1 FIN DE SEMAINE SUR 2)

 

Relevant du responsable du service alimentaire, le cuisinier est responsable d’exécuter diverses tâches entrant dans la préparation des repas et voit au maintien de la propreté des aires de travail.  

 

Exigences et prérequis 

  • Détenir un diplôme de « cuisine d’établissement » (DEP) de l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec ou d’un collège reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
  • Avoir entre deux (2) et trois (3) d’expérience en cuisine ;
  • Posséder le certificat de formation décerné par le MAPAQ ;
  • Démontrer sa capacité à gérer diverses tâches à la fois ;

  

Principales responsabilités

 

Coordonner les activités relatives à la production :

  • Faire la mise en place journalière ;
  • Exécuter les recettes au menu cyclique;
  • Surveiller la cuisson des plats ;
  • Monter les assiettes selon les normes et directives communiquées (quantité, variété, présentation, etc.) ;
  • Voir à la réutilisation des surplus et à la rotation des stocks ;
  • Utiliser les aliments achetés pour minimiser les pertes et le gaspillage ;
  • Élaborer le menu lors d’événements spéciaux à la demande de son supérieur ;
  • Vérifier, si tel est le cas, l’exactitude des commandes au moment de la réception ;
  • Superviser les bénévoles ;
  • Adapter le menu selon les situations du moment ;
  • Informer son supérieur immédiat des ruptures de stocks ;

 

Distribution et service des repas :

  • Servir les repas et collations auprès des patients, à l’endroit et l’heure qui leur convient ;
  • Préparer et faire cuire des repas spéciaux à la demande du patient ;
  • Servir les repas, à la salle à dîner, aux familles, bénévoles et aux employés, aux heures préétablies, avec l’aide de bénévoles ;

 

Hygiène et salubrité :

  • Vérifier les températures et le bon fonctionnement des appareils de production, de distribution et de laverie ;
  • Appliquer la bonne méthode de désinfection pour l’ensemble des appareils ainsi que pour les surfaces de travail de la cuisine ;
  • Appliquer la cédule de nettoyage de l’aire de production et de rangement ;
  • Respecter les normes de salubrité et d’hygiène ;
  • Participer aux réunions d’équipes ;
  • S’acquitter de toutes autres tâches à la demande de son supérieur.

 

Vous êtes invité(e) à soumettre votre candidature, lettre d’accompagnement et curriculum vitae, par courriel ou télécopieur à l’attention de :

Madame Louisette Gosselin
Adjointe aux ressources humaines
Télécopieur : 450-431-5929
Courriel : rh@pallia-vie.ca

Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle.  Veuillez noter qu’aucun avis de réception ne sera émis. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

 

 

DIRECTEUR ADJOINT DE LA FONDATION PALLIA-VIE / RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT PHILANTHROPIQUE
POSTE RÉGULIER de JOUR

Guidée par ses valeurs, la Fondation Pallia-Vie se consacre à recueillir des fonds en mobilisant la communauté afin que Pallia-Vie continue d’offrir, gratuitement, des soins palliatifs et des services d’accompagnement aux personnes atteintes, aux proches et aux personnes endeuillées de la région des Laurentides. Située à Saint-Jérôme, la Fondation Pallia-Vie cherche actuellement à embaucher un.e Directeur.trice adjoint.e, responsable du développement philanthropique, pour se joindre à notre équipe.

Description du poste

Relevant de la direction générale, le ou la titulaire du poste est responsable du développement philanthropique de la Fondation Pallia-Vie. Votre rôle sera autant stratégique qu’opérationnel. Vous serez responsable de faire progresser la culture philanthropique, ainsi que du développement, du déploiement et de la mise en œuvre du plan stratégique.  Concrètement, en collégialité avec la direction, vous serez au premier plan du déploiement de notre mission et du plus récent plan stratégique qui donnera les moyens à la Fondation Pallia-Vie de soutenir son organisme, Pallia-Vie.

Vos principales responsabilités seront les suivantes :

Plan stratégique philanthropique

  • En suivant le plan stratégique, déterminer les stratégies de déploiement pour l’atteinte des objectifs liés aux programmes philanthropiques
  • Développer un discours philanthropique actuel et assurer la mise en œuvre du déploiement du plan stratégique philanthropique
  • Gérer l’équipe de professionnels de la Fondation et assurer la cohésion entre les divers projets
  • Coordonner les rencontres et participer au comité de développement philanthropique en tant qu’expert
  • En collaboration avec l’équipe de la Fondation, évaluer et optimiser la performance et la pertinence des activités.

Campagnes de financement

  • Développer et gérer les campagnes et stratégies de financement, de publipostage et autres activités à portée philanthropique
  • Réaliser la recherche de nouveaux fonds sous forme de financements par projets ou de financement de la mission, et ce, en continu
  • Effectuer le suivi de toutes les contributions reçues et appliquer les plans de reconnaissance développés et retenus.

Programme de donation

  • Prendre en charge le programme de donation : optimiser le programme de don majeur et développer des plans personnalisés de sensibilisation, de sollicitation, de reconnaissance et de fidélisation des donateurs
  • Assurer un suivi relationnel de qualité et une correspondance avec les donateurs : rédaction, transmission et suivi des lettres de sollicitation, de remerciements et des reçus aux fins d’impôt
  • Optimiser le programme de dons majeurs, de fidélisation, de dons planifiés et tout autre outil de développement.

Marketing et communication

  • Revoir l’image de marque de la Fondation Pallia-Vie et veiller à sa diffusion afin de maximiser son impact
  • Concevoir, développer et mettre œuvre des stratégies de communication globales et philanthropiques, et des stratégies de promotion de la Fondation Pallia-Vie
  • Superviser la stratégie de marketing relationnel et contribuer à la mise en valeur de la Fondation Pallia-Vie et de Pallia-Vie avec une image positive et uniforme
  • Être responsable des activités de positionnement philanthropique, d’uniformisation et de gestion de l’image de marque de la Fondation
  • Superviser l’élaboration et le déploiement des plans de communications intégrés et la gestion des outils électroniques web et les médias sociaux
  • Effectuer toutes autres tâches relatives à ce poste.

 

Profil recherché

La Fondation Pallie-Vie est à la recherche d’une personne autonome et rigoureuse, ayant un excellent entregent et un sens politique développé pour nous aider à atteindre notre mission. Tout comme les membres de notre équipe, la personne idéale est positive et possède un excellent jugement ainsi qu’un bon sens de l’initiative.  Concrètement, elle se démarque par :

  • Un diplôme universitaire de premier cycle en gestion, sciences sociales, communications ou domaine pertinent au poste
  • Un certificat en gestion philanthropique (un atout certain)
  • Cinq (5) à sept (7) ans d’expérience en développement philanthropique, dont trois (3) à titre de gestionnaire dans un organisme
  • Un minimum de trois (3) ans d’expérience en gestion de personnel et en accompagnement de bénévoles
  • Une expérience démontrée avec WordPress, les médias sociaux, le publipostage et les stratégies de promotion
  • Une excellente capacité à passer de la stratégie à l’opérationnalisation
  • Un leadership mobilisateur et une capacité d’adaptation
  • Son amour pour le travail en équipe et sa facilité à être en relation avec des comités de bénévoles
  • Ses bonnes compétences communicationnelles et relationnelles
  • Son grand souci du travail bien fait et sa façon d’être tourné vers l’atteinte des résultats
  • Sa capacité démontrée à gérer efficacement les priorités et échéanciers
  • Son sens de la planification et de l’organisation
  • Ses compétences démontrées dans l’utilisation de ProDon (atout)
  • Son excellente maîtrise du français écrit et parlé (essentiel)

Vous êtes une personne reconnue pour développer et maintenir des relations étroites avec les partenaires, vous avez réussi à les fidéliser et à les amener à s’engager ? Vous voulez nous aider à promouvoir tout ce que Pallia-Vie offre de beau ? Envoyez-nous votre CV ! 

Conditions d’emploi et avantages offerts

  • Poste permanent (35 heures par semaine)
  • Salaire concurrentiel
  • Flexibilité d’horaire entre 8h et 17h du lundi au vendredi
  • Télétravail possible (une journée par semaine, après trois mois)
  • Lieu de travail à St-Jérôme : fini le trafic !
  • Journées de maladie payées
  • Possibilité d’acheter sur place des repas faits maison à faible coût
  • Café gratuit
  • Stationnement gratuit
  • Jardin extérieur aménagé en aire de détente.

Vous cherchez le salaire offert ? Envoyez-nous votre cv : rh@pallia-vie.ca , à l’attention de madame Yannie Méthot, avant le 16 juillet ! Nous connaissons le marché pour un emploi comme celui-ci, il nous fera plaisir d’en discuter avec vous en lien avec vos expériences.

 

 

INFIRMIER(IÈRE) AUXILIAIRE
POSTE RÉGULIER de NUIT (disponible immédiatement)

 

Se lever tôt le matin, ce n’est vraiment pas fait pour vous, alors joignez-vous à notre équipe de nuit et découvrez un milieu de soins chaleureux et à dimension humaine.

Voici quelques avantages de travailler de nuit :  Vous disposez d’une latitude intéressante pour vaquer à vos occupations et pour vos rendez-vous.  Vous aurez même plus de temps à consacrer à votre famille, surtout à vos enfants.

DESCRIPTION DU POSTE

Pallia-vie est à la recherche d’un.e infirmier.ère auxiliaire pour se joindre à notre équipe de soins. Relevant de la coordonnatrice aux soins, vous participerez à la réalisation d’un ensemble de soins infirmiers et assurerez un rôle polyvalent au sein de notre équipe. Tout en incarnant nos valeurs de respect et de compassion, vous travaillerez de pair avec vos collègues et exécuterez les tâches relatives à votre droit de pratique pour assurer un service exemplaire et maintenir une relation harmonieuse avec les patients et proche-aidants. Concrètement, vous effectuerez les tâches suivantes :

  • Participer à l’accueil et l’admission des patients : aider à l’installation des patients dans leur chambre, recueillir les médicaments, les répertorier et les ranger au nom du patient dans la pharmacie (incluant les narcotiques)
  • Accueillir et intégrer les proche-aidants : les informer sur les procédures, gérer leurs attentes et leur expliquer les règlements de la maison.
  • Élaborer le plan de travail pour la journée selon les soins et les traitements à donner en tenant compte du PTI : relever les prescriptions médicales en tenant compte des médicaments utilisés en soins palliatifs et leurs effets secondaires.
  • Préparer, vérifier, administrer, enregistrer et ranger la médication de façon appropriée selon les protocoles en place
  • Collaborer avec le pharmacien : envoyer les prescriptions, effectuer le renouvellement les prescriptions et répondre aux appels téléphoniques pour clarification
  • Observer, évaluer et traiter les symptômes : encourager le patient et ses proches à informer l’infirmière de son inconfort et de sa douleur afin d’obtenir une réponse rapide;
  • Participer aux soins de base et d’hygiène du patient (incluant bain, repas, etc.).
  • Accompagner la personne en fin de vie et ses proches : établir une relation de confiance et soutenir les patients et leurs proches
  • Être proactif dans son rôle et collaborer avec vos collègues : participer à la mise à jour du PTI avec l’infirmière, assurer la communication d’informations importantes et discuter de l’état des patients afin de trouver des ressources alternatives
  • Collaborer avec le médecin lors des tournées : rapporter les explications sur l’état du patient et préciser les ajustements nécessaires
  • Participer aux rencontres de famille avec le médecin et/ou la psychologue
  • Assurer un continuum de soins : voir au remplacement du personnel lors des absences
  • Effectuer toutes autres tâches liées à ce poste.

 

Avez-vous le profil recherché ?

Pallia-Vie cherche une personne positive, engagée et orientée vers l’entraide pour nous aider à remplir notre mission : offrir, sans frais, de l’accompagnement aux personnes atteintes de cancer ou de maladie dégénérative, à leurs proches aidants et aux personnes vivant un deuil. De plus, la personne idéale se démarque par :

  • Détient un DEP en santé, assistance et soins infirmiers (SASI)
  • Avoir entre trois (3) à cinq (5) ans d’expérience en soins infirmiers*
  • Expérience en soins palliatifs (atout)
  • Être membre en règle de l’OIIAQ
  • Excellente capacité d’adaptation
  • Résilience
  • Sens de l’initiative
  • Empathie et approche inclusive
  • Ouverture à apprendre de nouvelles choses
  • Orienté vers la recherche de solutions
  • Aimer travailler en équipe
  • Anglais fonctionnel (atout).

*Vous n’avez pas le nombre d’années d’expérience demandé ? Faites-nous parvenir votre candidature. L’important est de vouloir se joindre à notre équipe et grandir avec nous.

 

Pourquoi travailler chez Pallia-Vie ?

Voici nos avantages :

  • Ratio patient-infirmier optimal : vous aurez 3 ou 4 patients qui vous seront attribués lors de vos quarts de travail. Notre organisation du travail vous laisse le temps de bien administrer vos soins, en plus de diminuer les risques d’erreurs d’inattention.
  • Relation proximale avec les patients et leurs proche-aidants
  • Conciliation travail-famille : tout le personnel aux soins a un horaire fixe de 7 jours de travail pour 7 jours de congé.
  • Des postes 9/14 ou 5/14 peuvent être envisagés pour une meilleure conciliation de vos besoins
  • Droit à la déconnection : vous pouvez partir en congé la tête reposée !
  • Aucun temps supplémentaire imposé
  • Journées maladie payées
  • Formation continue
  • Possibilité d’acheter sur place des repas faits maison à prix modique
  • Café gratuit
  • Stationnement gratuit
  • Jardin extérieur aménagé en aire de détente.

Vous êtes invité(e) à soumettre votre candidature, lettre d’accompagnement et curriculum vitae, par courriel ou télécopieur à l’attention de :

Madame Louisette Gosselin
Adjointe aux ressources humaines
Télécopieur : 450-431-5929
Courriel : rh@pallia-vie.ca

Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle.  Veuillez noter qu’aucun avis de réception ne sera émis. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

 

 

INFIRMIER(IÈRE) AUX SERVICES D’ACCOMPAGNEMENT À DOMICILE
1 POSTE RÉGULIER à temps partiel de JOUR (pour la région de Saint-Jérôme)

 

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la coordonnatrice de Pallia-Vie, le titulaire du poste est responsable d’accompagner, de soutenir et d’intervenir auprès des patients atteints de cancer ou toute autre maladie dégénérative à issue terminale ainsi qu’à leurs proches.  Elle offre également du soutien pour les personnes vivant un deuil.

 

EXIGENCES ET ATOUS

  • Détenir un DEC en soins infirmiers ;
  • Avoir entre cinq (5) et sept (7) ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Démontrer une solide expérience de terrain en intervention ;
  • Être membre en règle de l’OIIQ ;
  • Démontrer des habiletés à établir et maintenir des relations harmonieuses avec les partenaires ;
  • Maîtriser les logiciels de la suite MS-Office et les différents moteurs de recherche ;
  • Avoir un véhicule pour se déplacer chez les patients de son territoire assigné.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Être responsable des rencontres et des suivis auprès de la clientèle atteinte, des proches aidants ou des suivis de deuils :

  • Établir le contact avec la personne atteinte, le proche aidant ou la personne endeuillée et prévoir les modalités de rencontre ;
  • Intervenir auprès des patients en respectant la démarche scientifique appliquée en soins infirmiers, et ce, pour toutes requêtes de suivis : collecte de données, analyses, élaboration du PTI, évaluation des problèmes et objectifs d’intervention visés ;
  • Consigner au dossier de chaque patient toutes les notes d’observation ;
  • Remettre le dossier de suivi au bureau de Pallia-Vie lors de sa désactivation ou du décès du patient ;
  • Remplir les statistiques mensuelles d’intervention de la clientèle rencontrée ;
  • Remettre, sur une base régulière, un compte rendu portant sur les suivis de la clientèle rencontrée.
  • Assister et participer aux formations continues animées par la psychologue de Pallia-Vie ou toutes autres formations identifiées ;
  • Participer à des colloques et formations externes;
  • Maintenir à jour ses connaissances et ses compétences (lecture, formation, colloques, etc.);
  • Participer, au besoin, à de la rédaction de documents de travail ou encore à du travail de bureau;
  • S’acquitter de toutes autres tâches à la demande de son supérieur.

Vous êtes invité(e) à soumettre votre candidature, lettre d’accompagnement et curriculum vitae, par courriel ou télécopieur à l’attention de :

Madame Louisette Gosselin
Adjointe aux ressources humaines
Télécopieur : 450-431-5929
Courriel : rh@pallia-vie.ca

Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle. Veuillez noter qu’aucun avis de réception ne sera émis. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

 

 

 

 
 
INFIRMIER(IÈRE)
POSTE RÉGULIER (2 à 9 quarts de travail/14) – de JOUR, de SOIR ou de NUIT, selon votre disponibilité

 

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la coordonnatrice aux soins, l’infirmière participe à la réalisation d’un ensemble de soins infirmiers en collaboration avec l’équipe de soins. Elle collabore avec sa supérieure pour maintenir une relation harmonieuse avec les patients et de leur famille.

  • Participer à l’accueil et l’admission des patients
  • Élaborer un plan de travail selon les soins et les traitements à donner
  • Participer et collaborer au rapport entre les quarts de travail ainsi qu’à la rencontre interdisciplinaire une fois par semaine
  • Élaborer un plan thérapeutique infirmier
  • Collaborer avec le médecin lors des tournées
  • Accompagner la personne en fin de vie et ses proches
  • Assurer un continuum de soins
  • Travailler avec l’équipe des bénévoles assignés aux soins d’hygiène
  • Effectuer toutes autres tâches requises pour le bon fonctionnement des soins et de la Maison à la demande de son supérieur ou d’un membre de l’équipe

 

EXIGENCES

  • Être membre en règle de l’OIIQ
  • Détenir un DEC en soins infirmiers
  • Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en science infirmière représente un atout
  • Avoir un minimum de deux (2) et cinq (5) ans d’expérience en soins infirmiers
  • Démontrer une expérience en soins palliatifs représente un atout

Vous êtes invité(e) à soumettre votre candidature, lettre d’accompagnement et curriculum vitae, par courriel ou télécopieur à l’attention de :

Madame Louisette Gosselin
Adjointe aux ressources humaines
Télécopieur : 450-431-5929
Courriel : rh@pallia-vie.ca

Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle. Veuillez noter qu’aucun avis de réception ne sera émis. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

 

 

 

 

 

 

 

Candidatures spontanées

    Nom* (obligatoire)

    Courriel* (obligatoire)

    Téléphone* (obligatoire)

    Sujet

    Titre du poste convoité

    Disponibilités* (obligatoire)
    JourSoirNuit

    Votre CV * (obligatoire)

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    Postes disponibles

    Située à Saint-Jérôme, la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord (capacité de 12 lits) accueille sans égard à l’âge, des personnes malades en fin de vie, principalement celles atteintes du cancer.

    Pourquoi choisir la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord :

    Vous recherchez un environnement de travail à horaire prévisible où la conciliation travail-vie personnelle est privilégiée ?  Vous souhaitez rejoindre un environnement de travail où le ratio patient-personnel soignant est en cohérence avec la mission de l’établissement ?

    Joignez-vous à une équipe interdisciplinaire et découvrez un milieu de soins chaleureux et à dimension humaine.  Nos valeurs de compassion, de respect et de dignité sont bien enracinées dans la réalisation et dans l’approche pour tous les soins et services offerts aux patients et à leurs proches.  Le tout afin de permettre aux personnes en fin de vie de s’éteindre en toute quiétude, entourées de leurs proches.

    Pour mieux vous faire connaître notre milieu de vie, visionnez la vidéo « Pallia-vie, une histoire d’amour, une histoire de vie » sur la page d’accueil de notre site internet  www.pallia-vie.ca

     

     

    INFIRMIER(IÈRE) – POSTE RÉGULIER (2 à 9 quarts de travail/14) – DE JOUR, DE SOIR ou DE NUIT, selon votre disponibilité

     

    DESCRIPTION DU POSTE

    Relevant de la coordonnatrice aux soins, l’infirmière participe à la réalisation d’un ensemble de soins infirmiers en collaboration avec l’équipe de soins. Elle collabore avec sa supérieure pour maintenir une relation harmonieuse avec les patients et de leur famille.

    • Participer à l’accueil et l’admission des patients
    • Élaborer un plan de travail selon les soins et les traitements à donner :
    • Participer et collaborer au rapport entre les quarts de travail ainsi qu’à la rencontre interdisciplinaire une fois par semaine :
    • Élaborer un plan thérapeutique infirmier :
    • Collaborer avec le médecin lors des tournées :
    • Accompagner la personne en fin de vie et ses proches :
    • Assurer un continuum de soins :
    • Travailler avec l’équipe des bénévoles assignés aux soins d’hygiène :
    • Effectuer toutes autres tâches requises pour le bon fonctionnement des soins et de la Maison à la demande de son supérieur ou d’un membre de l’équipe

     

    EXIGENCES

    • Être membre en règle de l’OIIQ ;
    • Détenir un DEC en soins infirmiers
    • Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en science infirmière représente un atout ;
    • Avoir un minimum de deux (2) et cinq (5) ans d’expérience en soins infirmiers ;
    • Démontrer une expérience en soins palliatifs représente un atout ;

    Vous êtes invité(e) à soumettre votre candidature, lettre d’accompagnement et curriculum vitae, par courriel ou télécopieur à l’attention de :

    Madame Louisette Gosselin
    Adjointe aux ressources humaines
    Télécopieur : 450-431-5929
    Courriel : louisette.gosselin@pallia-vie.ca

    Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle.  Veuillez noter qu’aucun avis de réception ne sera émis. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

     

    INFIRMIER(IÈRE) AUXILIAIRE – POSTE PERMANENT (2 à 9 quarts de travail/14, de JOUR, de SOIR OU de NUIT, selon vos disponibilités)

     

    Se lever tôt le matin, ce n’est vraiment pas fait pour vous, alors joignez-vous à notre équipe de nuit et découvrez un milieu de soins chaleureux et à dimension humaine.

    Voici quelques avantages de travailler de nuit :  Vous disposez d’une latitude intéressante pour vaquer à vos occupations et pour vos rendez-vous.  Vous aurez même plus de temps à consacrer à votre famille, surtout à vos enfants

    DESCRIPTION DU POSTE

    Relevant de la coordonnatrice aux soins, l’infirmière auxiliaire participe à la réalisation d’un ensemble de soins infirmiers en collaboration avec l’équipe de soins. Elle collabore avec sa supérieure pour maintenir une relation harmonieuse avec les patients et de leur famille.

    • Élaborer un plan de travail pour le quart de travail selon les soins et les traitements à donner :
    • Participer et collaborer au rapport entre les quarts de travail :
    • Collaborer avec l’infirmière pour le PTI :
    • Installer les intimas ou les papillons pour la médication sous cutanée :
    • Accompagner la personne en fin de vie et ses proches :
    • Assurer un continuum de soins :
    • Faire les tournées à chaque 30 à 60 minutes.
    • Effectuer toutes autres tâches requises pour le bon fonctionnement des soins et de la Maison à la demande de son supérieur ou d’un membre de l’équipe

     

    EXIGENCES

    • Détenir un DEP en santé, assistance et soins infirmiers (SASI) :
    • Avoir entre deux (2) à trois (3) ans d’expérience en soins infirmiers ;
    • Démontrer une expérience en soins palliatifs représente un atout ;
    • Être membre en règle de l’OIIAQ ;

    Vous êtes invité(e) à soumettre votre candidature, lettre d’accompagnement et curriculum vitae, par courriel ou télécopieur à l’attention de :

    Madame Louisette Gosselin
    Adjointe aux ressources humaines
    Télécopieur : 450-431-5929
    Courriel : louisette.gosselin@pallia-vie.ca

    Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle.  Veuillez noter qu’aucun avis de réception ne sera émis. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

     

    PRÉPOSÉ À L’ENTRETIEN – POSTE PERMANENT 1 DIMANCHE SUR 2

     

    DESCRIPTION DU POSTE

    Sous la responsabilité du responsable des services administratifs et installations physiques, le préposé à l’entretien est responsable de faire des travaux légers d’entretien, d’assurer et de maintenir la propreté des lieux et de désinfecter les endroits qui le nécessitent tant à Pallia-Vie qu’à la Maison.

     

    PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

     Maintenir les lieux propres, salubres et désinfectés :

    • Épousseter les aires de travail, les chambres et les espaces communs
    • Balayer et laver les planchers, les marches et les rampes
    • Nettoyer les diverses surfaces, l’ameublement, les fenêtres et les appareils
    • Enlever les taches apparentes sur les fenêtres, l’ameublement et les divers appareils
    • Passer la balayeuse tant au sol que sur les surfaces qui le nécessite
    • Désinfecter les poignées de portes, le bouton d’appel d’urgence ainsi que les appareils et accessoires réservés à un usage médical
    • Laver et désinfecter les salles de toilettes
    • Remplir les distributrices de papier à main et de savon liquide à main
    • Ranger les jouets dans la salle de jeux
    • Vider les poubelles et les bacs de recyclage, changer le sac et laver la poubelle, s’il y a lieu
    • Transporter les rebuts aux endroits appropriés
    • Désinfecter complètement les chambres au départ des usagers
    • Effectuer toutes autres tâches requises par son supérieur

     

    EXIGENCES, PRÉ-REQUIS ET ATOUTS

    • Détenir un diplôme d’études secondaires
    • Avoir entre une (1) à deux (2) années d’expérience
    • Démontrer un sens de la minutie et du travail bien fait

    Vous êtes invité(e) à soumettre votre candidature, lettre d’accompagnement et curriculum vitae, par courriel ou télécopieur à l’attention de :

    Madame Louisette Gosselin
    Adjointe aux ressources humaines
    Télécopieur : 450-431-5929
    Courriel : louisette.gosselin@pallia-vie.ca

    Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle.  Veuillez noter qu’aucun avis de réception ne sera émis. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

     

     

     

     

     

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