Pour apprendre à mieux nous connaître, découvrez notre Culture Book.

Pour envoyer votre candidature: rh@pallia-vie.ca

Postes disponibles

Située à Saint-Jérôme, la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord (capacité de 12 lits en période hors-Covid) accueille sans égard à l’âge, des personnes malades en fin de vie, atteintes de cancer ou de maladies à issue terminale.

Pourquoi choisir la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord :

Vous recherchez un environnement de travail à horaire prévisible où la conciliation travail-vie personnelle est privilégiée? Vous souhaitez rejoindre un environnement de travail où le ratio patient-personnel soignant est en cohérence avec la mission de l’établissement?

Joignez-vous à une équipe interdisciplinaire et découvrez un milieu de soins chaleureux et à dimension humaine. Nos valeurs de compassion, de respect et de dignité sont bien enracinées dans la réalisation et dans l’approche pour tous les soins et services offerts aux patients et à leurs proches. Le tout afin de permettre aux personnes en fin de vie de s’éteindre en toute quiétude, entourées de leurs proches.

Pour mieux vous faire connaître notre milieu de vie, visionnez la vidéo « Pallia-vie, une histoire d’amour, une histoire de vie » sur la page d’accueil de notre site internet  www.pallia-vie.ca

 

 

CUISINIER(IÈRE)
 
POSTE PERMANENT (HORAIRE DE JOUR, 1 FIN DE SEMAINE SUR 2)

 

Relevant du responsable du service alimentaire, le cuisinier est responsable d’exécuter diverses tâches entrant dans la préparation des repas et voit au maintien de la propreté des aires de travail.  

 

Exigences et prérequis 

  • Détenir un diplôme de « cuisine d’établissement » (DEP) de l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec ou d’un collège reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
  • Avoir entre deux (2) et trois (3) d’expérience en cuisine ;
  • Posséder le certificat de formation décerné par le MAPAQ ;
  • Démontrer sa capacité à gérer diverses tâches à la fois ;

  

Principales responsabilités

 

Coordonner les activités relatives à la production :

  • Faire la mise en place journalière ;
  • Exécuter les recettes au menu cyclique;
  • Surveiller la cuisson des plats ;
  • Monter les assiettes selon les normes et directives communiquées (quantité, variété, présentation, etc.) ;
  • Voir à la réutilisation des surplus et à la rotation des stocks ;
  • Utiliser les aliments achetés pour minimiser les pertes et le gaspillage ;
  • Élaborer le menu lors d’événements spéciaux à la demande de son supérieur ;
  • Vérifier, si tel est le cas, l’exactitude des commandes au moment de la réception ;
  • Superviser les bénévoles ;
  • Adapter le menu selon les situations du moment ;
  • Informer son supérieur immédiat des ruptures de stocks ;

 

Distribution et service des repas :

  • Servir les repas et collations auprès des patients, à l’endroit et l’heure qui leur convient ;
  • Préparer et faire cuire des repas spéciaux à la demande du patient ;
  • Servir les repas, à la salle à dîner, aux familles, bénévoles et aux employés, aux heures préétablies, avec l’aide de bénévoles ;

 

Hygiène et salubrité :

  • Vérifier les températures et le bon fonctionnement des appareils de production, de distribution et de laverie ;
  • Appliquer la bonne méthode de désinfection pour l’ensemble des appareils ainsi que pour les surfaces de travail de la cuisine ;
  • Appliquer la cédule de nettoyage de l’aire de production et de rangement ;
  • Respecter les normes de salubrité et d’hygiène ;
  • Participer aux réunions d’équipes ;
  • S’acquitter de toutes autres tâches à la demande de son supérieur.

 

Vous êtes invité(e) à soumettre votre candidature, lettre d’accompagnement et curriculum vitae, par courriel ou télécopieur à l’attention de :

Madame Louisette Gosselin
Adjointe aux ressources humaines
Télécopieur : 450-431-5929
Courriel : rh@pallia-vie.ca

Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle.  Veuillez noter qu’aucun avis de réception ne sera émis. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

 

 

DIRECTEUR ADJOINT DE LA FONDATION PALLIA-VIE / RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT PHILANTHROPIQUE
POSTE RÉGULIER de JOUR

Guidée par ses valeurs, la Fondation Pallia-Vie se consacre à recueillir des fonds en mobilisant la communauté afin que Pallia-Vie continue d’offrir, gratuitement, des soins palliatifs et des services d’accompagnement aux personnes atteintes, aux proches et aux personnes endeuillées de la région des Laurentides. Située à Saint-Jérôme, la Fondation Pallia-Vie cherche actuellement à embaucher un.e Directeur.trice adjoint.e, responsable du développement philanthropique, pour se joindre à notre équipe.

Description du poste

Relevant de la direction générale, le ou la titulaire du poste est responsable du développement philanthropique de la Fondation Pallia-Vie. Votre rôle sera autant stratégique qu’opérationnel. Vous serez responsable de faire progresser la culture philanthropique, ainsi que du développement, du déploiement et de la mise en œuvre du plan stratégique.  Concrètement, en collégialité avec la direction, vous serez au premier plan du déploiement de notre mission et du plus récent plan stratégique qui donnera les moyens à la Fondation Pallia-Vie de soutenir son organisme, Pallia-Vie.

Vos principales responsabilités seront les suivantes :

Plan stratégique philanthropique

  • En suivant le plan stratégique, déterminer les stratégies de déploiement pour l’atteinte des objectifs liés aux programmes philanthropiques
  • Développer un discours philanthropique actuel et assurer la mise en œuvre du déploiement du plan stratégique philanthropique
  • Gérer l’équipe de professionnels de la Fondation et assurer la cohésion entre les divers projets
  • Coordonner les rencontres et participer au comité de développement philanthropique en tant qu’expert
  • En collaboration avec l’équipe de la Fondation, évaluer et optimiser la performance et la pertinence des activités.

Campagnes de financement

  • Développer et gérer les campagnes et stratégies de financement, de publipostage et autres activités à portée philanthropique
  • Réaliser la recherche de nouveaux fonds sous forme de financements par projets ou de financement de la mission, et ce, en continu
  • Effectuer le suivi de toutes les contributions reçues et appliquer les plans de reconnaissance développés et retenus.

Programme de donation

  • Prendre en charge le programme de donation : optimiser le programme de don majeur et développer des plans personnalisés de sensibilisation, de sollicitation, de reconnaissance et de fidélisation des donateurs
  • Assurer un suivi relationnel de qualité et une correspondance avec les donateurs : rédaction, transmission et suivi des lettres de sollicitation, de remerciements et des reçus aux fins d’impôt
  • Optimiser le programme de dons majeurs, de fidélisation, de dons planifiés et tout autre outil de développement.

Marketing et communication

  • Revoir l’image de marque de la Fondation Pallia-Vie et veiller à sa diffusion afin de maximiser son impact
  • Concevoir, développer et mettre œuvre des stratégies de communication globales et philanthropiques, et des stratégies de promotion de la Fondation Pallia-Vie
  • Superviser la stratégie de marketing relationnel et contribuer à la mise en valeur de la Fondation Pallia-Vie et de Pallia-Vie avec une image positive et uniforme
  • Être responsable des activités de positionnement philanthropique, d’uniformisation et de gestion de l’image de marque de la Fondation
  • Superviser l’élaboration et le déploiement des plans de communications intégrés et la gestion des outils électroniques web et les médias sociaux
  • Effectuer toutes autres tâches relatives à ce poste.

 

Profil recherché

La Fondation Pallie-Vie est à la recherche d’une personne autonome et rigoureuse, ayant un excellent entregent et un sens politique développé pour nous aider à atteindre notre mission. Tout comme les membres de notre équipe, la personne idéale est positive et possède un excellent jugement ainsi qu’un bon sens de l’initiative.  Concrètement, elle se démarque par :

  • Un diplôme universitaire de premier cycle en gestion, sciences sociales, communications ou domaine pertinent au poste
  • Un certificat en gestion philanthropique (un atout certain)
  • Cinq (5) à sept (7) ans d’expérience en développement philanthropique, dont trois (3) à titre de gestionnaire dans un organisme
  • Un minimum de trois (3) ans d’expérience en gestion de personnel et en accompagnement de bénévoles
  • Une expérience démontrée avec WordPress, les médias sociaux, le publipostage et les stratégies de promotion
  • Une excellente capacité à passer de la stratégie à l’opérationnalisation
  • Un leadership mobilisateur et une capacité d’adaptation
  • Son amour pour le travail en équipe et sa facilité à être en relation avec des comités de bénévoles
  • Ses bonnes compétences communicationnelles et relationnelles
  • Son grand souci du travail bien fait et sa façon d’être tourné vers l’atteinte des résultats
  • Sa capacité démontrée à gérer efficacement les priorités et échéanciers
  • Son sens de la planification et de l’organisation
  • Ses compétences démontrées dans l’utilisation de ProDon (atout)
  • Son excellente maîtrise du français écrit et parlé (essentiel)

Vous êtes une personne reconnue pour développer et maintenir des relations étroites avec les partenaires, vous avez réussi à les fidéliser et à les amener à s’engager ? Vous voulez nous aider à promouvoir tout ce que Pallia-Vie offre de beau ? Envoyez-nous votre CV ! 

Conditions d’emploi et avantages offerts

  • Poste permanent (35 heures par semaine)
  • Salaire concurrentiel
  • Flexibilité d’horaire entre 8h et 17h du lundi au vendredi
  • Télétravail possible (une journée par semaine, après trois mois)
  • Lieu de travail à St-Jérôme : fini le trafic !
  • Journées de maladie payées
  • Possibilité d’acheter sur place des repas faits maison à faible coût
  • Café gratuit
  • Stationnement gratuit
  • Jardin extérieur aménagé en aire de détente.

Vous cherchez le salaire offert ? Envoyez-nous votre cv : rh@pallia-vie.ca , à l’attention de madame Yannie Méthot, avant le 16 juillet ! Nous connaissons le marché pour un emploi comme celui-ci, il nous fera plaisir d’en discuter avec vous en lien avec vos expériences.

 

 

 

INFIRMIER(IÈRE) AUX SERVICES D’ACCOMPAGNEMENT À DOMICILE
1 POSTE RÉGULIER à temps partiel de JOUR (pour la région de Saint-Jérôme)

 

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la coordonnatrice de Pallia-Vie, le titulaire du poste est responsable d’accompagner, de soutenir et d’intervenir auprès des patients atteints de cancer ou toute autre maladie dégénérative à issue terminale ainsi qu’à leurs proches.  Elle offre également du soutien pour les personnes vivant un deuil.

 

EXIGENCES ET ATOUS

  • Détenir un DEC en soins infirmiers ;
  • Avoir entre cinq (5) et sept (7) ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Démontrer une solide expérience de terrain en intervention ;
  • Être membre en règle de l’OIIQ ;
  • Démontrer des habiletés à établir et maintenir des relations harmonieuses avec les partenaires ;
  • Maîtriser les logiciels de la suite MS-Office et les différents moteurs de recherche ;
  • Avoir un véhicule pour se déplacer chez les patients de son territoire assigné.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Être responsable des rencontres et des suivis auprès de la clientèle atteinte, des proches aidants ou des suivis de deuils :

  • Établir le contact avec la personne atteinte, le proche aidant ou la personne endeuillée et prévoir les modalités de rencontre ;
  • Intervenir auprès des patients en respectant la démarche scientifique appliquée en soins infirmiers, et ce, pour toutes requêtes de suivis : collecte de données, analyses, élaboration du PTI, évaluation des problèmes et objectifs d’intervention visés ;
  • Consigner au dossier de chaque patient toutes les notes d’observation ;
  • Remettre le dossier de suivi au bureau de Pallia-Vie lors de sa désactivation ou du décès du patient ;
  • Remplir les statistiques mensuelles d’intervention de la clientèle rencontrée ;
  • Remettre, sur une base régulière, un compte rendu portant sur les suivis de la clientèle rencontrée.
  • Assister et participer aux formations continues animées par la psychologue de Pallia-Vie ou toutes autres formations identifiées ;
  • Participer à des colloques et formations externes;
  • Maintenir à jour ses connaissances et ses compétences (lecture, formation, colloques, etc.);
  • Participer, au besoin, à de la rédaction de documents de travail ou encore à du travail de bureau;
  • S’acquitter de toutes autres tâches à la demande de son supérieur.

Vous êtes invité(e) à soumettre votre candidature, lettre d’accompagnement et curriculum vitae, par courriel ou télécopieur à l’attention de :

Madame Louisette Gosselin
Adjointe aux ressources humaines
Télécopieur : 450-431-5929
Courriel : rh@pallia-vie.ca

Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle. Veuillez noter qu’aucun avis de réception ne sera émis. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

 

PRÉPOSÉ À L’ENTRETIEN – POSTE PERMANENT 1 DIMANCHE SUR 2

 

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la responsabilité du responsable des services administratifs et installations physiques, le préposé à l’entretien est responsable de faire des travaux légers d’entretien, d’assurer et de maintenir la propreté des lieux et de désinfecter les endroits qui le nécessitent tant à Pallia-Vie qu’à la Maison.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

 Maintenir les lieux propres, salubres et désinfectés :

  • Épousseter les aires de travail, les chambres et les espaces communs
  • Balayer et laver les planchers, les marches et les rampes
  • Nettoyer les diverses surfaces, l’ameublement, les fenêtres et les appareils
  • Enlever les taches apparentes sur les fenêtres, l’ameublement et les divers appareils
  • Passer la balayeuse tant au sol que sur les surfaces qui le nécessite
  • Désinfecter les poignées de portes, le bouton d’appel d’urgence ainsi que les appareils et accessoires réservés à un usage médical
  • Laver et désinfecter les salles de toilettes
  • Remplir les distributrices de papier à main et de savon liquide à main
  • Ranger les jouets dans la salle de jeux
  • Vider les poubelles et les bacs de recyclage, changer le sac et laver la poubelle, s’il y a lieu
  • Transporter les rebuts aux endroits appropriés
  • Désinfecter complètement les chambres au départ des usagers
  • Effectuer toutes autres tâches requises par son supérieur

 

EXIGENCES, PRÉ-REQUIS ET ATOUTS

  • Détenir un diplôme d’études secondaires
  • Avoir entre une (1) à deux (2) années d’expérience
  • Démontrer un sens de la minutie et du travail bien fait

Vous êtes invité(e) à soumettre votre candidature, lettre d’accompagnement et curriculum vitae, par courriel ou télécopieur à l’attention de :

Madame Louisette Gosselin
Adjointe aux ressources humaines
Télécopieur : 450-431-5929
Courriel : louisette.gosselin@pallia-vie.ca

Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle.  Veuillez noter qu’aucun avis de réception ne sera émis. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

 

 
 

 

Candidatures spontanées

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